Activités

SUR PLACE

Aux beaux jours, le jardin et les prairies du Moulin sont un bon terrain de jeux et d’aventure: ping-pong, badminton, pêche, balançoires pour les plus jeunes, bain de soleil pour les amateurs, feu de joie… Pour ceux qui souhaitent pratiquer une activité artistique, nous avons des chevalets pour les peintres, des tables pour la sculpture ou le modelage. Un canoë est disponible pour faire un tour sur la rivière.  Des jeux de société sont également disponibles.

On peut aller se promener à pied ou en vélo sur les chemins de halage du canal de Briare qui passe à Montbouy. 

AUX ALENTOURS

La Loire, fleuve sauvage, est à 25 minutes du Moulin.

Visites des petites villes de Loire du secteur: on peut aller flâner à Briare, admirer le pont-canal (construction Eiffel), visiter le musée des Emaux ou bien faire un parcours en pénichette sur les canaux. Gien, haut lieu de la faïencerie, est aussi une ville sympathique avec son château où se trouve un musée de la chasse. Sully sur Loire et son château médiéval, Saint Benoît sur Loire et son abbaye

Autres visites:

Château de la Bussière, son musée de la Pêche et ses jardins (potager à l’ancienne); Guédelon, château fort en construction dans le respect des pratiques de l’époque, Rogny et ses 7 écluses sur le canal de Briare; Saint-Fargeau avec son château et un beau spectacle historique en été…

Arboretum des Barres :

 Canoë, VTT, ULM:

  • Location de canoës, ULM: Base de Beaulieu, Grève de l’Etang (BP n°7), 45630 BEAULIEU sur LOIRE. Tél / fax : 02 38 35 80 76; Portable : 06 79 78 38 74. feuillette.alain@wanadoo.fr
  • Location de canoës, VTT: Camping de Gien, rue des Iris, 45 POILLY les GIEN. Tél. 02 38 67 12 50; fax: 02 38 67 12 18. Du 1er mai au 1er septembre.

Pour les amateurs, une petite descente de Loire en canoë est à recommander; en une après-midi, dépaysement assuré qui laisse en général un souvenir émerveillé à tous ceux qui ont tenté l’expérience.

Les marchés:

Il y a plusieurs marchés dans les petites villes du secteur; celui de châtillon-Coligny, le vendredi matin, mérite vraiment une visite.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :